FEU! CHATTERTON – BENJAMIN BIOLAY
04 91 60 99 44
20h00
Les Arènes
PREMIÈRE PARTIE : NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE
FEU! CHATTERTON et BENJAMIN BIOLAY seront au Festival de NÎMES le Dimanche 14 Juin 2026!
Feu! Chatterton est de retour, plus incandescent que jamais ! Trois ans après la sortie de leur album iconique Palais d’argile, couronné d’un disque de platine, de multiples nominations aux Victoires de la musique, et d’une tournée triomphale, les Feu! Chatterton rallument la flamme.Ils retrouvent la scène, ce lieu électrique qu’ils envoûtent comme personne, avec cette élégance fiévreuse et cette intensité rare qui font d’eux un groupe à part, viscéralement connecté à son public. Avec Labyrinthe, leur nouvel album, le groupe signe un retour magistral : un disque unanimement salué et déjà plébiscité par le public.
Figure majeure de la chanson française, reconnu pour ses textes élégants et mélancoliques et ses orchestrations sophistiquées, Benjamin Biolay viendra nous présenter son nouvel album « Le Disque Bleu », déjà encensé par la critique.
—-
NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE sera en première partie de BENJAMIN BIOLAY et de FEU ! CHATTERTON le 14 Juin 2026 au Festival de Nîmes !
Nous étions une armée, c’est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée. Marquée par des influences post-rock et post-punk, la musique du duo est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois même hurlée. Sur scène, des guitares électriques et des boîtes à rythmes accompagnent cette voix lors de performances habitées, parfois proches de la transe.
Grands spectacles
Théâtre / humour
Orange Metalic Festival
- Aucun évènement programmé.

